








Sidi Hassine : Cérémonie de livraison de 810 logements sociaux du projet de" complexe résidentiel Doha"
La Ministre de l'Équipement et de l'Habitat, Mme Sarah Zafrani Zenzeri, a supervisé le samedi 2 novembre 2024,, en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de l’État du Qatar en Tunisie, M. Zayed Ben Saeed Al-Khayarin, de la délégation l’accompagnant, du représentant du Fonds qatarien pour le développement, M. Mohamed Ahmed Al-Emadi, et du Gouverneur de Tunis, M. Imed Boukhris, la cérémonie de remise de 810 logements sociaux collectifs du "Complexe résidentiel Doha" dans la délégation de Sidi Hussein, gouvernorat de Tunis.
Étaient également présents à cette cérémonie Mme Sondes El Beji Karim, directrice générale de l’Unité de réalisation du programme spécifique de logement social, ainsi que les directeurs généraux de l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine, de la Société Nationale Immobilière de Tunisie, et de la Société de Promotion des Logements Sociaux. Ces établissements publics, sous tutelle du ministère de l’Équipement et de l’Habitat, ont été chargés du suivi de la réalisation du projet "Complexe résidentiel Doha". Étaient aussi présents des représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, des membres du comité régional de pilotage du programme spécifique de logement social, ainsi que des cadres de l’unité et plusieurs responsables centraux, régionaux et locaux.
Le Complexe résidentiel Doha est réparti sur 27 lots, dont 10 destinés aux habitations, 7 aux équipements collectifs, 2 aux espaces de jeux et de loisirs, 4 aux espaces verts, et 4 aux locaux techniques. Les lots résidentiels comprennent 57 immeubles, chacun composé d’un rez-de-chaussée et de quatre étages. Chaque étage abrite entre 2 et 4 appartements organisés autour d’une cage d’escalier. Les appartements se divisent en deux types :
- 728 appartements comportant un salon, deux chambres, une cuisine et une salle de bain, d’une superficie couverte de 88 à 92 m².
- 82 appartements comportant un salon, une chambre, une cuisine et une salle de bain, d’une superficie couverte de 48 à 65 m².
Le coût total du projet s’élève à environ 57,5 millions de dinars, financé conjointement par le budget de l’État tunisien et le gouvernement de l’État du Qatar, via le Fonds qatarien pour le développement.